[Cimetière]. Reprise de concessions/Fermeture du cimetière.
Il a été constaté qu’un nombre important de concessions n’était plus entretenu par les familles. Pour des raisons tenant au bon ordre et à la décence du cimetière, il s’avère nécessaire d’engager une procédure pour remédier à cette situation, conformément aux articles L.2223-17 et L.2223-18 du Code Général des Collectivités Territoriales. La liste des concessions visées par cette procédure est tenue à l’entrée du cimetière et à l’entrée de la mairie. Le premier constat d’état d’abandon a eu lieu le 10 mars à 9h30 en présence de Sylvie Cauchie, Maire de la commune et de Michel Barbin, adjoint délégué au cimetière. Le second constat a eu lieu en septembre. La procédure est en cours de finalisation. Les reprises devraient débuter en janvier.
Il a également été constaté un certain nombre de concessions arrivées à échéance. Des panneaux informant les familles ont été mis en place sur les emplacements concernés. Les familles ont la possibilité de renouveler pour une durée de 30 ou 50 ans à la date d’échéance, ou de ne pas renouveler et procéder à une déclaration d’abandon signée des ayants-droits. Certaines concessions sont d’ores et déjà rentrées dans une procédure de reprise. A ce stade de la procédure, le cimetière sera fermé du 9 au 20 décembre de 8h30 à 16h pour permettre à l’entreprise de procéder aux travaux d’exhumations.